Un noël de folie en Laponie

Généralement, lorsque les gens décident de se rendre en Laponie, c’est souvent durant les vacances de noël. Tout simplement parce que tout le monde espère y trouver le père noël à cette période. Et c’est vrai qu’il vous attend là-bas, il y a même son bureau en Laponie !

Les merveilles de la Laponie

Située en Finlande, la Laponie est l’une des villes les plus populaires de ce pays, suite à la rumeur qui circule depuis des lustres, stipulant que ce soit le repère du père noël. Néanmoins, ce n’est pas la seule réputation qui fait sa renommée, car la Laponie se veut aussi être une bonne destination pour tous les adeptes de ski de fond. Que ce soit en amateur ou en professionnel, la Laponie regorge de territoire accessible pour cette pratique, et qui sont disponibles aussi bien de jour comme de nuit.

Une randonnée en Laponie

Pour une randonnée en Laponie, il faut toujours partir en groupe certes, mais l’idéal serait d’y aller en famille ou en groupe d’ami. Et non se contenter d’un groupe formé au pif durant un voyage en solo, même si cela parait assez excitant au début, les restrictions que cela pose, vous gêneront sûrement. Une dernière chose, ce n’est aussi en Laponie que l’on peut bénéficier d’une randonnée en ski, accompagnée d’écureuil, qui ne manque pas de venir vous tenir compagnie. Ce qui ne déplaît à personnes, aussi bien les tous petits que les plus âgées d’entre nous.

Un endroit où l’on peut bénéficier d’une vaste étendue de neige pour patiner à perte de vue, la Laponie se reconnaît aussi comme le meilleur endroit pour admirer l’aurore boréale.