Pourquoi choisir de visiter la Grece ?

Que vous souhaitiez profiter du soleil sur une plage tranquille, explorer les vestiges d’une ancienne civilisation ou profiter des grands espaces, la Grèce a quelque chose à offrir à chacun.

Un temps parfait

En raison de sa situation relativement méridionale sur la Méditerranée, la Grèce bénéficie d’un temps magnifique au printemps, en été et en automne. Entre juin et septembre, la pluie est rare et les températures de jour dépassent régulièrement les 27 degrés. Si votre idée de vacances idéales consiste à porter un short et un T-shirt pendant deux semaines, alors la Grèce est faite pour vous ! Les personnes qui n’ont jamais visité les îles grecques qu’au mois d’août peuvent être pardonnées de penser que la Grèce a un paysage dur, sec et quelque peu aride. Bien que cela ait une beauté innée en soi, le pays a beaucoup plus à offrir que cela ! Vous pouvez découvrir cela lorsque vous choisissez de visiter la grèce en 12 jours.

Une nourriture incroyable et des boissons uniques

Les fruits frais sont divins, les légumes ont du goût et la viande est exceptionnelle. Ne vous contentez pas d’une salade grecque et découvrez d’autres plats sur le menu. Vous ne serez pas déçu par la cuisine grecque ! Et pour accompagner tous ces bons plats grecs, vous aurez besoin d’une boisson ou deux ! L’ouzo est probablement la boisson la plus connue en provenance de Grèce, suivie de près par le raki ou le tsipouro. En outre, il existe des marques nationales de bière telles que Mythos ou Fix, ainsi que d’innombrables bières de microbrasserie.

Une histoire remarquable

Outre les sables paradisiaques et les eaux turquoise, les îles offrent des sites antiques, des musées intrigants et une vie paisible dans les petites villes. Dans la mer Égée, les plages de sable noir de Santorin absorbent les rayons chauds du soleil et restent chaudes longtemps après les magnifiques couchers de soleil. Profitez de l’atmosphère vibrante et amusante de la plage Paradise Beach à Mykonos ou cherchez le réconfort sur une bande de sable isolée. En Grèce, il est plus difficile d’éviter les ruines que de les trouver. Elles survivent dans un large spectre d’importance, de qualité de préservation et d’impression générale, avec des sites à visiter absolument, dont 18 sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les îles grecques sont depuis longtemps un paradis pour les amoureux du soleil.

Visiter des endroits importants

Traversez en courant le stade bien préservé sur le chemin des champs olympiques originaux de l’ancienne Olympie, promenez-vous dans les tunnels aquatiques couverts de fresques à Corinthe, jetez un coup d’œil dans la tombe d’Agamemnon à Mycènes, ou pleurez sur une tragédie antique dans le théâtre antique d’Épidaure. Après avoir traversé des routes de montagne, les visiteurs peuvent chercher la sagesse à l’ancien oracle de Delphes. Au Cap Sounion, le temple de Poséidon se dresse sur un promontoire de 60 mètres qui domine la mer Égée. Si vous attrapez l’île flottante de Délos, lieu de naissance d’Apollon et d’Artémis, vous trouverez un site archéologique à l’échelle de l’île. Un voyage dans le Péloponnèse vous ramènera à l’époque des nymphes, des satyres et des dieux déguisés. L’époque byzantine s’arrête à Mystras, l’ancien centre de la domination de Constantinople dans le Péloponnèse. Les colonnes parfaitement proportionnées du Parthénon, combinées aux rayons du soleil et à l’éclat du marbre, suscitent la même crainte qu’elles ont inspirée à des siècles de fidèles.

L’hospitalité

L’hospitalité reste une valeur importante pour les Grecs. Adaptée au mode de vie moderne, elle existe toujours lorsqu’ils ouvrent joyeusement leur maison et invitent les étrangers à se régaler. La célèbre hospitalité grecque vous fera vous sentir le bienvenu où que vous alliez. L’hospitalité grecque est légendaire. Les racines de l’hospitalité sont profondément ancrées dans le cœur du peuple grec. Le mot grec pour hospitalité, « philoxenia », se traduit littéralement par « ami de l’étranger » et fait référence à l’acte d’accueillir et de prendre soin d’un étranger dans sa propre maison. Pour les Grecs de l’Antiquité, c’était une institution et un acte de vertu que d’accueillir et de prendre soin des étrangers dans leur maison, car ils pensaient qu’ils étaient envoyés par les dieux.